Les sources et volumes d'information augmentent rapidement et cela n'est pas prêt de ralentir, au contraire !
Ceci n'est pas lié à une espèce de boulimie perverse de l'entreprise mais à une évolution de fond de nos sociétés modernes (en orient comment en occident, au nord comme au sud), il ne sert donc à rien de chercher à lutter contre ce mouvement mais à nous y adapter. Dans ce nouveau monde connecté "relation is power" ou dit autrement « la communication, quel que soit son support technique, c'est avant tout de la relation. L'information transmise reste toujours secondaire » (Yves Winkin sociologue).
1er constat : nos outils et nos méthodes (réunions, email, compte rendus, revues de presse...) ne sont plus adaptés.
2eme constat : la prise de conscience de cette "rupture" n'est ni simple ni naturelle (cf. T.S.Khun).
3eme constat : l'entreprise (gros systemes) est en retard sur la sphère privée (facebook).
Regardons le bouillonnant du web 2.0 avec attention, c'est de ce côté que nous trouverons des réponses...
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